Enquête CFTL 2019

Le CFTL lance l’édition 2019 de l’Observatoire des Pratiques des Tests en France. Après le succès des éditions 2013 et 2017, avec plus de 500 répondants, le Comité invite dès aujourd’hui les professionnels du test à répondre à un sondage en ligne, destiné à cartographier les pratiques du test et les tendances du domaine.

Totalement anonyme, cet observatoire a pour vocation de permettre aux professionnels et aux entreprises de situer leurs usages, méthodes et processus par rapport aux principales pratiques de test, et de suivre l’évolution de ces pratiques dans le temps. « L’Observatoire 2017 avait rencontré un grand succès avec un panel de plus de 700 répondants et traduisait déjà une certaine maturité des activités de test en France, même si nous avions alors identifié des axes d’amélioration, notamment dans l’outillage, l’agilité et l’automatisation. » commente Bruno Legeard, animateur du groupe de travail dédié à l’Observatoire 2019. « Les résultats  de l’enquête CFTL 2019 seront rendus publiques lors de la JFTL 2019, mais les participants recevront les résultats en primeur et pourront gagner une invitation à la JFTL 2019. »

Un sondage en ligne accessible à tous les professionnels du test jusqu’au 20 janvier 2019.

> Pour répondre à l’enquête …

Testeurs, praticiens des tests, décideurs, chefs de projets, utilisateurs grands comptes et prestataires, sont invités à répondre, avant le 20 janvier 2019, à une série de 30 questions, pour un temps de réponse estimé à 15 minutes environ.  Ce questionnaire couvre les principales questions liées aux pratiques des tests, de l’utilisation des exigences aux pratiques concrètes dans les projets, sur les plans de la conception des tests, de l’automatisation et de l’organisation des équipes.