Devenir un Professionnel Certifié en Ingénierie des Exigences REQB

La plupart des problèmes dans les projets d’aujourd’hui, proviennent d’exigences mal définies. Ce fait est bien connu et REQB y répond par le biais d’une norme internationale pour l'ingénierie des exigences.

En ayant la certification en Ingénierie des Exigences REQB, vous montrez que vous êtes un expert dans le domaine de l'ingénierie des exigences.

En tant que tel, vous savez comment identifier les besoins et les analyser de manière efficace. Vous connaissez également les méthodes et les processus importants de l'ingénierie des exigences et vous êtes capable de bien gérer les risques

Certifié en ingénierie des exigences

Notre certification vous aide ainsi à démontrer à vos clients et employeurs vos compétences dans l'ingénierie des exigences. La certification s‘est développée grâce à la coopération entre plusieurs experts internationaux. Le contenu de ce programme peut être considéré comme une norme internationale. Grâce à elle, il est maintenant possible d'amener toutes les personnes intéressées à un même niveau et les certifier.

Montrez vos compétences, soyez certifié !

Le schéma REQB, deux niveaux : Fondation et Avancé

Le niveau Fondation REQB Certified Professional for Requirements Engineering consiste en:

  1. Introduction aux exigences
  2. Contexte de l’ingénierie des exigences
  3. Processus de l’ingénierie des exigences
  4. Gestion des exigences
  5. Développement des exigences
  6. Exigences et modèles
  7. Outils

Le Niveau Avancé est attendu pour fin 2015