Les résultats de l’enquête CFTL 2017 sur les pratiques du test logiciel

Les résultats de l’enquête CFTL 2017 sur les pratiques du test logiciel en France sont en ligne !

L’observatoire CFTL des pratiques du test logiciel en France permet à la communauté du test de mieux se connaître, et à chacun de se situer par rapport aux résultats des enquêtes. Après 2013, l’enquête 2017 montre les grandes tendances du moment (et vous serez peut-être surpris).

Deux matériels sont disponibles ici, dans la rubrique ‘Ressources’, onglet ‘Observatoire des pratiques’ :

  • les résultats complets de l’enquête 2017
  • les résultats principaux comparés avec ceux de 2013, tels qu’ils ont été présentés lors de la JFTL 2017.

La prochaine enquête est prévue pour 2019. Elle permettra de suivre les évolutions en cours des pratiques du test logiciel en France sous l’influence de la transformation digitale et agile des organisations, de l’arrivée à maturité de techniques, méthodes et outils de test améliorant les pratiques et de la poursuite de la professionnalisation des acteurs du test logiciel. Au travers de cette enquête qui devient bisannuelle, le CFTL poursuit son rôle au service de la communauté du test logiciel en France.

A noter que les résultats en ligne de l’enquête 2017 sont fournis en licence libre Creative Commons pour favoriser une diffusion des résultats dans vos organisations si vous le souhaitez (en citant la source CFTL, et bien sûr sans modifier les réponses).