JFIE-2017-Polarsoft

 Polarion ALM pour une gestion des exigences efficace !

Pour la 4ème année consécutive à la JFIE, Polarsoft (précédemment Polarion Software France) présente Polarion® ALM™, solution conviviale et collaborative de gestion du cycle de vie des applications, qui inclus la gestion des exigences et permet aux parties prenantes de rédiger simplement leurs spécifications dans des documents web partagés facilitant la revue et la gestion du changement tout au long du cycle de vie.

Quelles sont les principales nouveautés apportées par la version Polarion 2018 depuis notre présentation à la JFIE 2017 ?

Polarion ALM est la solution logicielle de prédilection pour élucider, documenter et valider les exigences, mais sa couverture fonctionnelle est bien plus complète car elle se doit d’adresser également la gestion du cycle de vie des projets, ou les phases de vérification et de validation logicielle ou système. Aussi allons-nous parler ci-après d’évolutions portant sur la gestion des exigences, mais aussi sur le suivi de projets Agile et la couverture des activités de tests.

Partager en mode collaboratif les spécifications sous Polarion ALM est réalisé grâce aux LiveDocs. Ces documents sont rangés, organisés dans des dossiers (spaces). Fonctionnalité souvent demandée par nos clients, il est maintenant possible de placer les LiveDocs et les pages rapports dans une arborescence dossier/sous-dossiers.

Quand il s’agit de capitaliser sur des documents existants en transformant des documents bureautiques en LiveDocs Polarion, il n’est pas rare d’avoir en entrée des tableaux avec des cellules fusionnées. La prise en compte à l’identique de ces tableaux à l’import est désormais supportée, tout comme la saisie de tableaux avec cellules fusionnées directement dans les LiveDocs de Polarion.

Pour couvrir les activités de vérification, les testeurs disposent d’une nouvelle interface ergonomique dédiée à l’exécution des tests manuels. Elle consolide toutes les données propres à l’exécution d’un job de test (Test Run) avec cas de tests associés, en facilitant la visibilité de l’avancement des tests en regard de leur statut. Pour rappel, l’exécution des tests sous Polarion ALM peut être régi par un Workflow avec approbation par signature électronique (demande forte par exemple sur des projets régulés portant sur les dispositifs médicaux (CFR 21 regulation part 11) , au même titre que les documents de spécifications ou les exigences.

Pour gérer la planification et le suivi des projets Agile, les vues Sprint Task Board et Kanban Board ont été enrichies pour permettre rapidement de basculer par Drag & Drop une Story ou une tâche d’un état à l’autre, ceci tout en veillant au respect du cycle de vie de ces Work Items. Modifier des propriétés d’un artefact agile, comme par exemple la personne assignée ou la charge restante, s’effectue également directement et rapidement à partir de ces vues Board.

Enfin, il peut être nécessaire de migrer sous Polarion des exigences à partir de IBM DOORS (et Polarion ALM offre des solutions pour gérer cette reprise) mais aussi parfois de gérer une synchronisation et un partage de données qui s’exécute une ou plusieurs fois par jour. Le nouveau connecteur Polarion <> IBM DOORS (Doors Classic et Doors 9.x )  permet de synchroniser bi-directionnellement les objets, modules, liens et pièces jointes, entre les deux environnements. Ceci permet à Polarion de s’insérer aisément dans un écosystème logiciel ou les deux outils cohabiteront avec plus de fluidité dans les échanges de données.

Ceci n’est qu’un aperçu des principales nouveautés fonctionnelles de Polarion ALM, aussi aurons-nous le plaisir de vous rencontrer sur notre stand à la JFIE, de vous présenter Polarion 2018 et de répondre à toutes vos questions.
Pour plus d’information sur Polarion ALM connectez-vous ici : www.polarsoft.fr

IBM Rational DOORS est une marque déposée d’IBM. Polarion ALM est une marque déposée de Siemens.

Accès JFIE

MAS

10/18 rue des terres au curé
75013 PARIS


Comment vous y rendre ?
MAS Paris 13

Contact JFIE

› Sponsoriser l'opération ?
› Obtenir plus d’informations ?
› Participer en tant que conférencier ?


Contactez-nous !
info@cftl.fr

Sponsors

Polarsoft vous présentera Polarion® ALM™, solution conviviale et collaborative de gestion du cycle de vie des applications, incluant la gestion des exigences et permettant aux parties prenantes de rédiger simplement leurs spécifications dans des documents   web partagés, facilitant la revue et la gestion du changement tout au long du cycle de vie.

En savoir +



LOGO-ALTRAN

ARAS

ca-technologie-logo

telys_logoweb