A travers la gestion des exigences et la définition des liens de traçabilité, un des choix important est d'identifier si les exigences doivent être stockés au sein d'un même outil de gestion des exigences ou si des interfaces doivent être créées pour récupérer les informations à partir des données générées par les outils d'ingénierie adaptés (Modèles UML, IDE, suites de test...).
Dans cette présentation, nous vous présenterons, les choix effectués au sein de VALEO avec notamment l'utilisation de l'outil REQTIFY.
Une autre problématique, rencontrée régulièrement, est de savoir si chaque exigence doit être raffinée pour tous les niveaux d'ingénierie (spécification clients, spécification règlementaires, spécification système, architecture système et spécification logiciel tels que l'exigent certains modèles comme ASPICE).
La notion de distribution est ainsi utilisée pour autoriser sous certaines conditions, une utilisation directe des exigences par des métiers de plus bas niveau, permettant plus d'efficacité et de rapidité dans un contexte de développement itératif.