Comment le continuous performance testing nous a

aidé à améliorer l’expérience utilisateur

AURELIEN IOOSSEN & NATHALIE SEYNAVE

14 juin 2022
14h30

Beffroi de Montrouge
Salle 2.2

___________________

La Redoute, entreprise leader dans la vente à distance entame une nouvelle phase de sa transformation digitale. Cette transformation a induit la définition et la mise en place d'une nouvelle stratégie liée à la performance visant à améliorer de façon continue l'expérience utilisateur. Ce projet transverse et challengeant nous a fait changer notre paradigme en nous amenant à repenser notre organisation, nos processus et nos outils. Cette présentation vise à les détailler ainsi que les difficultés et prochaines étapes.

___________________

Aurélien Ioossen

- La Redoute

Actuellement QA Lead dans l'équipe ITTA (It Testing & Alerting) au sein de La Redoute, j'interviens sur un spectre large allant de la définition des stratégies de test, l'automatisation App, l'évangélisation autour des bonnes pratiques du test, les tests de performances et de charges ou le management. J'ai occupé le poste développeur Java & Php avant de basculer dans le monde du test/qualité dans des rôles de scrum master / automaticien. Certifié PSM1, Istqb fundation et Neoload.

Nathalie Seynave

- La Redoute

A la Redoute depuis 30 ans, j'assure la coordination technique de projets depuis 2005 en tant que chef de projet au sein des opérations IT. J'ai coordonné des campagnes de Load Test en tant que chef de projet Soldes et Black Friday puis au sein du projet de refonte de l'infrastructure de notre plateforme digitale. Dans la continuité, j'ai pris en charge la coordination d'un projet d'industrialisation et d'automatisation des Load Tests avec l'équipe TESTING.