Dans les organisations Agile à l'échelle, il est important que les ressources QA soient totalement embarquées dans les squads produit/features afin de pouvoir valider les User Stories au fil des sprints et renforcer continuellement la couverture de l'automatisation.
Les QA sont donc des membres a part entiére des équipes de delivery.
Toutefois cette nécessaire dédication a pour conséquence d'introduire un risque de déviance en terme de cohérence des pratiques QA. Par ailleurs, isolés de ces homologues les QA peuvent perdent de leur influence et donc le sens de leur mission.
Résolument empirique, l'idée de cette presentation est partager l'experience, l' outils et méthodes (REX) permettant de maintenir une communauté QA vivace qui assurera les cohérences de l'outillage et les framework, des pratiques de test et l'entre aide.
Je pense que ce sujet sera en totale cohérence avec le thème du salon "L'humain au coeur de l'intelligence de test".