Fort de son partenariat avec Microsoft, Amadeus accélère la migration de la grande majorité de ses applications, incluant les plus critiques, au cloud public Microsoft Azure. Au-delà du défi technologique de cette transformation et des enjeux Qualité de sa validation, c’est l’organisation des habitudes de la QA qui doit s’adapter.
Nous ne testerons plus nos applications demain, pendant la migration, et après-demain, une fois dans le cloud, comme nous les testons aujourd’hui et avions l’habitude de les tester dans nos infrastructures privées.
Nous partagerons avec vous comment la QA se prépare à valider cette migration technique à l’échelle de l’entreprise et quels sont les changements qu’elle anticipe concernant les méthodes et les outils de test.
Amadeus crée des solutions qui permettent aux acteurs de l’industrie du voyage (compagnies aériennes, aéroports, hôtels, compagnies ferroviaires, moteurs de recherche, agences de voyages, tour-opérateurs…) d’assurer leur activité et d’améliorer l’expérience de voyage, dans le monde entier depuis plus de 30 ans. En 2019, c’est plus de 645 millions de réservations réalisées et de 1,9 milliard de passagers embarqués. Avec autant de clients et de voyageurs qui nous font confiance, et compte tenu de la criticité de certaines de nos applications (contribuant par exemple à la fluidité dans les aéroports ou à la sécurité des vols), nous sommes particulièrement exigeants sur le niveau de Qualité de nos produits.